La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 4 • 24 octobre 2021
Bonsoir. Je ne sais pas comment répondre à une question d'analyse de document scientifique(courbe, tableau,expérience ...) . Pourriez-vous m'aider. Et merci!

Explication (1)

Explication d’Alloprof
24 octobre 2021
Merci pour ta question!

Je pense que cette fiche du site d'Alloprof sur le rapport de laboratoire pourra t'aider :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Elle explique les différentes parties d'un rapport de laboratoire.

Sinon, tu peux utiliser ce guide produit par l'Université Laval sur la structure d'un article scientifique :
http://www.cms.fss.ulaval.ca/recherche/upload/jefar/fichiers/devenir_chercheure_nov_2017_web.pdf%PDF-1.7 %???? 488 0 obj > endobj 534 0 obj >/Filter/FlateDecode/ID[]/Index[488 103]/Info 487 0 R/Length 188/Prev 947016/Root 489 0 R/Size 591/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream h?bbd```b`??"??H?? ??D?Z?I3??B??D?y??p?H??`Y?^? R?̎?i?l"??$??W 6c?|9?f???c`??6X?$???֏?x?H=0?g1X$D????A?!?pN???`?قe?@??0??VK???????c`bd`??v????????@?Il est beaucoup plus long que la fiche (je te conseille fortement de commencer par la fiche) et certaines parties ne te seront pas utiles, mais il peut aider à te dépanner.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!