Bonjour
J'ai besoin d'aide pour cet exercice je n'arrive pas a tracerble graphique. J'ai un examen dans 3 jours aidez moi svppppppppppppp
Merci beaucoup !!!
Explication (1)
Explication d’élève
31 mai 2026
Bonjour LuneLucide8534,
Comme mentionné précédemment, la meilleure approche est de commencer par placer ton point (h, k), ce qui est très bien fait!
Ensuite, puisque b n'est pas mentionné dans l'équation, on suppose qu'il vaut 1. La longueur de la marche est donc également de 1. Comme la fonction est croissante, ton point (h, k) se dirige vers une valeur plus grande. Le point 7 est donc un point vide.
Par la suite, tu peux attaquer le problème à l'envers : place un point vide sous le point plein, à une hauteur de 0,5 unité en moins, soit à −0,5. En reculant ensuite d'une unité vers la gauche, on arrive au point 5.
Et, on continue comme ça jusqu'à temps qu'on aille fait le tour du graphique! :)
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Encore une fois, n'hésite pas à te référer sur cette fiche:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Bonne journée! :D
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?