La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 31 mai 2026
Capture d’écran, le 2026-05-31 à 12.13.03.pngpour ce numéros la este que mon aire total est bonne mon aire total est de 2120,58cm carré. et par la suite il faut que je trouve combien de litre il faut mais je ne sais pas comment convertir des cm carré en mètre cube pouvez vous m'aider svp

Explication (1)

Explication d’élève
31 mai 2026
Salut! L'aire totale du solide n'est pas de 2120,58 cm², mais ta réponse est proche! Pour que nous puissions t'aider à trouver ton erreur, je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de ta démarche :) De plus, il n'est pas possible de convertir des cm² (unité pour l'aire) en m³ (unité pour le volume), et ce n'est pas ce qui est demandé dans cet exercice. On te dit que pour 1 m², tu as besoin de 0,4 L. Donc, une fois que tu as trouvé l'aire totale du solide, tu dois convertir les cm² en m², puis simplement multiplier cette aire en m² par 0,4 L pour trouver la quantité de peinture nécessaire en L. Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)