La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 3 • 1 juin 2026
Bonjour, j'ai une question pour aller en SN et Math enrichie en secondaire 4 il faut juste réussir science et math en secondaire 3 ou aussi les autres matières comme sport et littérature

Explications (3)

Explication d’élève
1 juin 2026
Dépendemment de ton école, mais à mon école, si on échoue n'importe quelle matière on pourra pas le faire
Explication d’élève
2 juin 2026
Bonjour à toi AnanasMauve2514 😄 Merci d'utiliser la Zone d'entraide! Effectivement, les conditions d'admission en maths SN dépendent des choix de ton école. Tu peux contacter les membres de l'équipe de direction pour connaitre ce que ça prend pour avoir accès à maths SN. Je te conseille tout de même de t'inscrire à ce cours si tu le souhaites. Le pire qu'il peut arriver, c'est d'être refusé.e. Récris-nous si tu as d'autres questions. 🙂 À bientôt sur la Zone!
Explication d’élève
2 juin 2026
Bonjour, J’espère que tu vas bien. 😊 Normalement, pour accéder à Mathématiques SN4 et à Sciences STE, il faut avoir de bons résultats en mathématiques et en sciences en secondaire 3. Je te conseille toutefois de vérifier auprès de la direction ou du conseiller d’orientation de ton école, car les critères peuvent varier d’un établissement à l’autre. Il est aussi important de choisir ce parcours parce que tu aimes les mathématiques et les sciences. Ce sont des cours plus exigeants qui demandent beaucoup de travail, de pratique et de persévérance. Si ces matières t’intéressent et que tu es motivé(e) à t’investir, ce parcours peut t’ouvrir plusieurs portes pour tes études futures. Bonne réflexion et n’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions! Bon succès!