La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Anglais
Secondaire 2 • 2 juin 2026
Je ne comprends pas comment faire la différence être le simple past tens et le présent perfect tense comme c’est quand qu’il faut utiliser simple past tense et le présent perfect

Explications (2)

Explication d’élève
2 juin 2026
Allo ☺️ j'essaierai le mieux de vous aider. Donc, le simple past tense est normalement utilisé pour une action dans le passé qu'il y aucun rapport avec le present. Par exemple, c'est une action qui commence and finisse dans le passé. Alors que, le présent perfect tense c'est pour quand tu veux décrire une action qui continue de passé at à ce moment. Comme on peut dire ceci est utilisé aussi pour quand cette action est arrivé dans le passé mais il y a des conséquences au présent à cause de lui. J'espère cela t'aidera 🩵
Explication d’élève
2 juin 2026
Salut à toi MercureSage2598 😄 Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Pour comprendre quel temps de verbe utiliser quand, il faut connaitre à quoi ils servent et distinguer leur forme. Je te suggère de réviser d'abord leur forme. Regarde comment ils s'écrivent en règle générale. Simple past Simple Past Prenons quelques phrases pour comparer. He bought new skates in 1998.  He skated every Friday in 1998. Last night, he arrived home, sat down on a couch and turned on the TV to watch Hockey Tonight. On constate que ça prend souvent ed à la fin ou le verbe s'écrit complètement différemment s'il est irrégulier. Present perfect Present Perfect Quelques phrases pour l'autre temps de verbe : Florence the explorer has discovered a new bird species. She has tried to print it as a 3D model. Birds have been her favourite animals since she was a kid. Florence has written three books on birds in the last few years. Ici, c'est plutôt en deux mots ce temps de verbe : has/have + participe passé du verbe. Dans les fiches, il y a des exemples de situations qui te montrent quand utiliser un temps particulier. Il te reste à réviser ça! Réécris-nous au besoin. À bientôt sur la Zone!