La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 1 • 2 juin 2026
Bonjour! Plusieurs parents me questionnent à propos des cours d'été. Est-ce que vous offrez du soutien pendant la période des cours d'été?

Explication (1)

Explication d’élève
2 juin 2026
Salut OpaleRomantique, J'espère que tu vas bien et je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui. Nos informations sur les cours d'été sont habituellement disponibles ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/cours-ete-t1135 et on y annonce justement notre ouverture estivale. Par contre, le lien que j'ai partagé n'a pas été mis à jour pour la saison 2026 encore. Il me fait donc plaisir de te confirmer avec un peu d'avance qu'on devrait être de retour pour offrir notre service de discussion avec un-e enseignant-e dès le 13 juillet, jusqu'au 3 août inclusivement. Entre ces dates, il sera possible de contacter un(e) membre de notre équipe de 17h à 20h pour un accompagnement en direct. Par ailleurs, la Zone d'Entraide demeure toujours accessible pour poser des questions elle aussi. En espérant que le tout soit utile, n'hésite pas à nous réécrire au besoin et je te souhaite une belle fin de journée ainsi :) !