La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 2 • 12 juin 2026
Est-ce que pour une question d’appréciation c’est correct si premièrement par exemple j’ai dit oui l’odeur a bien écrit le texte sur les personnes nagent parce que les les caractéristiques psychologiques des personnages sont bien écrits ce qui rend l’histoire plus intéressant, plus d’aventures. Et est-ce que c’est correct si on dit comme ça est-ce que c’est un peu court et si oui comment on peut le corriger?

Explications (2)

Explication d’élève
12 juin 2026
Pour une question d'appréciation, quelques éléments doivent se retrouver obligatoirement. Premièrement, réponds à la question. Ensuite explique brièvement et dans tes mots pourquoi tu as répondu comme cela et ensuite l'étape la plus importante est de justifier avec le texte(donne un extrait). Par exemple: Oui, j'ai aimé la lecture du texte,(nom du texte), car les caractéristiques des personnages sont bien décrites, ce qui rend l'histoire plus intéressante. Par exemple, quand(nom du personnage) a avoué être jaloux, cela a apporté une nouvelle dimension à l'histoire. (insérer un extrait du personnage jaloux).
Explication d’élève
12 juin 2026
Bonjour ElfeKappa7820, Merci pour ta question! Comme ça semble être une question évaluée, je te suggère de consulter la fiche suivante: Les critères d’appréciation des oeuvres littérairesBonne rédaction! N'hésite pas à nous réécrire au besoin!