Allo je suis en secondaire 1 et mercredi prochain j’ai mon évaluation d’anglais. Je dois écrire un texte sur les records du monde et je n’ai presque rien compris du cours de préparation aujourd’hui. En plus le sujet plus précis du texte ne sera dit que le jour même de l’évaluation parce exemple écrire une lettre pour proposer un record à essayer de battre (sa c’était le sujet de la pratique) Je suis super stressée et j’aimerais savoir si quelqu’un aurait un truc ou un conseil pour moi svp
Explications (2)
Explication d’élève
12 juin 2026
Bonjour OrioleAgile1446,
Merci pour ta question!
Si je comprends bien, tu as de la difficulté à comprendre comment écrire une lettre en lien avec la thématique de l'examen?
C'est normal de stresser lors de la préparation pour les examens. Pour te rassurer, je te suggère de faire une liste des éléments que tu connais déjà: ça t'aidera à cibler tes efforts sur ce qui est plus difficile.
Ensuite, tu peux te pratiquer à écrire des lettres sur différents sujets en lien avec les records mondiaux. Ça t'aidera à développer ton vocabulaire en lien avec le sujet et ta compréhension de la structure du texte. Tu peux consulter la fiche suivante pour obtenir des trucs sur l'ensemble du processus d'écriture:
Finalement, si tu as besoin de développer ta compréhension du sujet, je te suggère de faire des recherches de ton côté en tapant les mots-clés dans la barre de recherche de ton navigateur Web. Tu peux les faire en français d'abord, puis en anglais pour t'habituer aux vocabulaire anglophone. Tu peux également réviser l'examen avec des amis pour mettre en commun vos connaissances et votre compréhension du sujet!
J'espère que ça t'aide un peu :D
N'hésite pas à nous réécrire au besoin!
Explication d’élève
12 juin 2026
Salut! Je suis en secondaire 5 et j'ai eu un examen semblable au tien ce matin (examen du ministère en anglais). Je ne sais pas si tu as le dossier préparatoire avec toi, mais si oui ce serait une bonne idée de le relire pour mieux comprendre. Aussi, tu peux chercher des informations en lien avec ton sujet sur internet. Fais attention aux sources, sois sure qu'elles sont fiables. Je ne connais pas les consignes de ton exam, si tu as le droit ou non à une feuille de notes ou au dossier préparatoire (pour ma part c'était interdit). Je te conseille de revoir ta théorie, les structures de textes. Au besoin, et si tu as le temps, tu peux te faire des pratiques. Je te souhaite bonne chance, et n'oublie pas que l'examen est pour évaluer tes compétences, pas pour te mettre en échec. Fais toi confiance je suis sure que tout ira bien :)
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?