La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 14 juin 2026
bonjour mon examen de fin d'année est demain et je ne sais pas par quoi commencer mon aide mémoire. avez vous des truc svp

Explications (2)

Explication d’élève
15 juin 2026
Salut, je te conseille de commencer par relire ton cahier et tes notes parce que c’est là que toutes les notions sont expliquées. Après, copie les choses que tu comprends pas bien pour les régler en premier, comme ça tu manquera moins du temps, puis tu peux continuer avec les notions que tu connais déjà pour être sûr de ne rien oublier (ou si t'es sur de connaître tout le reste, perd pas du temps avec ça). Mais surtout n'oublie pas de mettre les formules importantes et les méthodes dans ton aide-mémoire parce que sinon...
Explication d’élève
15 juin 2026
Salut! Je te conseille de consulter la section "algèbre" de notre répertoire de révision :D Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 3 On y présente toutes les notions étudiées en algèbre de secondaire 2, ce qui est parfait pour réviser pour un examen de fin d'année et t'assurer de ne rien manquer dans ta feuille de notes! De plus, en parlant de feuille de notes, cet article pourrait t'être utile, on y présente diverses astuces qui t'aideront à rédiger la meilleure feuille de notes possible! :) Comment bien faire sa feuille de notes Bonne révision! :)