La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 25 octobre 2021
bonjour je ne comprends pas le probleme suivant:
ara fait de la plongée sous-marine. À sa dernière plongée, elle est descendue à une profondeur de
28 m. Puis, elle est remontée de 10 m. pour regarder les poissons. Par la suite, elle a plongé de 12 m pour regarder les coraux avant de remonter à la surface. À quelle profondeur se trouvaient les coraux?

Explications (2)

Explication d’Alloprof
25 octobre 2021
Bonjour Dodo !
Il faut voir ce problème comme un jeu d'addition et de soustraction ( seulement qu'ici au lieu d'aller de gauche à droite ou de droite à gauche, on va de haut en bas ou de bas en haut)
Donc elle descend à une profondeur de 28m. Cela signifie une valeur négative ( - 28 ). Ensuite elle remonte de 10m (+10). Ensuite elle plonge de 12m (-12m). Il s'agit donc d'une chaîne d'opération que tu dois résoudre ( -28 + 10 -12 ) = ?
Je te joins cette fiche Alloprof qui pourra t'aider pour l'addition et soustraction des chiffres positifs et négatifs !
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.n'hésite pas si tu as d'autres questions
VC
Explication d’élève
25 octobre 2021
Allô moi je ferais un chaîne d’opération comme ça
28-10+12
=18+12
=30
Donc les coraux se trouvent à 30m de profondeur.