Salut Nicolas,
Une question de
repérage, c'est une question qui va te pousser à repérer un élément dans le texte. Par exemple: De quelle couleur était le chapeau de Zoé ?
La
sélection, c'est lorsque tu dois sélectionner (choisir) un élément. Ton enseignante qui te demande d'identifier deux actions effectuées par le personnage principal, c'est de la sélection.
Le
regroupement, c'est lorsque tu dois regrouper plusieurs éléments du texte pour arriver à ta réponse. Par exemple, si on te demande comment tu sais que Isabelle est jalouse de son amie, tu dois te baser sur plusieurs événements pour trouver ta réponse.
Une question de
jugement, c'est une question qui demande à ce que tu réfléchisses: tu ne trouveras pas la réponse de façon claire dans le texte. Dès qu'on te demande ce que toi tu en penses, c'est bien souvent une question de jugement.
L'imagination, c'est dès que la question fait appel à ta créativité. Parfois, lors de courtes histoires, on te demande ce qu'est la suite de l'histoire à ton avis. On fait donc appel à ton imagination et à ta créativité.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela répond bien à tes interrogations. N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.
Rosanne M.