La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 9 avril 2021
Bonjour je voulais savoir comment différencier si c'est une ligne perpendiculaire, parallèle ou aucune des 2 merci

Explications (2)

Explication d’élève
9 avril 2021
Bonjour, Je ne vais pas répéter trop d'explications car Mathis a déjà donné une bonne réponse. Je tiens seulement à te donner des images pour faciliter la compréhension. Voici d'abord deux lignes perpendiculaires qui se croisent en formant un angle de 90°. Capture d’écran (855).pngVoici ensuite deux droites parallèles qui ont la même direction et qui, même si on les rallonge au maximum, ne se croiseront jamais. Capture d’écran (854).pngEnfin, voilà des lignes qui ne sont ni perpendiculaires ni parallèles: Capture d’écran (856).pngSi tu es plus curieux, tu peux consulter la fiche ci-dessous sur la construction de droites perpendiculaires et parallèles. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Bonne journée!
Explication d’élève
9 avril 2021
Si elles ont un angle de 90 degré, ce sont des lignes perpendiculaires. Si elles ne se croiseront jamais, qu'elles vont dans la même direction, elle sont parallèles. Si il n'y a ni un angle de 90 et ne sont ni parallèles, elle est sécante.