La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 6 novembre 2021
Bonjour, voici un exercice de mon devoir. 20211106_102230.jpg20211106_102139.jpgJ'ai commencer, mais je crois avoir fait une erreur, car je ne suis pas capable de terminer. 20211106_102735.jpgJ'ai voulu faire la somme produit, mais jeJ'ai pas réussi.

Explication (1)

Explication d’élève
6 novembre 2021
Bonjour Kiwi Sage! Merci de faire appel à nos services 😉 Tout d'abord, il est important de se rappeler que la méthode somme-produit se fait à partir d'un trinôme. Ce serait donc à la dernière ligne que tu as écrite qu'il serait possible d'appliquer la technique, avec la somme égale à -9 et le produit égal à \( 2 \cdot -5 = -10 \). Il est donc possible de déterminer de déterminer deux nombres dont la somme est égale à -9 et le produit est égal à -10. Lorsque ces nombres auront été trouvés, tu pourras alors substituer le terme -9y par ces deux termes puis faire une mise en évidence double pour factoriser le numérateur. Pour réviser les démarches à suivre pour factoriser par la technique somme-produit, tu peux consulter le lien suivant: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère que cela t'aidera!