La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 10 novembre 2021
Bonjour, Est-ce que je dois faire l'accord de tel que recommandé dans cette phrase. Elle fait toujours les exercices, tels que recommandés. Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
10 novembre 2021
Salut :D Il y a plusieurs règles d'accord qui entrent en jeu ici. D'abord, consulte celle sur l'accord du <>. Banque de dépannage linguistique - Tel queEnsuite, <> ne s'accorde pas ici. Essaie avec un autre participe passé que tu connais. Je vais mettre le nom avec lequel il s'accorde au féminin pour que tu puisses <> la différence dans la prononciation. *Elle fait toujours les cartes tel que promises. Est-ce que la phrase est grammaticale (c'est-à-dire qu'elle sonne bien à l'oral)? Non, ça ne se dit pas. La raison du non-accord est un peu complexe. Je tente de la simplifier. Ici, le mot <> est un participe passé de l'expression <> sans le <>. Le participe passé reste donc invariable, car il respecte la règle avec l'auxiliaire avoir dans son expression originelle. Même chose pour <>. Aussi, vérifie si <> nécessite une virgule avant lui. Bonne correction! :D Confirme-la au besoin :)