Bonjour, Suite à ma dernière question d'hier concernant les math c'est les deux numéros
Explication (1)
Explication d’Alloprof
19 novembre 2021
Bonjour à toi ! Merci pour ta question. :) Pour ce qui est du premier numéro, tes calculs sont très bons, bravo ! Tu as parfaitement trouvé le kilométrage qui correspond à chacun des arrêts de Nicolas. Effectivement, son premier arrêt est après 20 km, le second après 32 km et le dernier après 120 km. La dernière chose à faire est de trouver, lorsque Nicolas est à son troisième arrêt (à 120 km de son point de départ), combien de km il lui reste à parcourir avant que sa voiture perde sa charge. Rappelle-toi qu'il faut 160 km avant que la voiture ne perde sa charge ! Pour le second numéro, tu dois procéder par la multiplication de fractions. Le premier robot saute à 1/2 m, le second saute trois fois plus haut (3 x 1/2) et le troisième saute cinq fois plus haut (5 x 1/2). Je te laisse ici la fiche sur la multiplication de fractions ! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative. Voilà, j'espère que cela t'aide un peu ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Océane :)
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?