La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 8 décembre 2021
Bonjour, j'ai des questions (que je n'arrive pas à répondre même si j'ai cherché sur Internet mais ça sors rien)
Est-ce que les confluents de Quatre Ruisseaux était un lieu de rencontre (commerce, échange) entre les trappeurs, les colons et les Autochtones?
Ou quel était le site de rencontre entre les colons, les trappeurs et les Autochtones?
Merci!

Explication (1)

Explication d’Alloprof
8 décembre 2021
Bonjour, 
Merci pour ta question ! 
En fait, les échanges se font dans des postes de traite, généralement construits près des cours d’eau, les principales voies de transport de l’époque. Les principaux postes de traite sont situés à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Tadoussac. 
Le confluent de 4 rivières pourrait être un point de rencontre, mais ça dépend où il est situé sur le territoire. 
Pour avoir plus d’informations, tu peux consulter les fiches suivantes : 
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Reviens nous voir si tu as d’autres questions. Il nous fera plaisir de te répondre !
Karen