La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 19 décembre 2021
Comment créer un complément indirect pour un exercice?

Explication (1)

Explication d’Alloprof
19 décembre 2021
Bonjour MomieAgile9274,
Pour repérer le complément indirect du verbe, il faut se poser la question « à qui ? », « à quoi ? », « d'où ? », « comment ? », « de qui ? », « de quoi ? », etc. Ainsi, pour créer des phrases comprenant un complément indirect du verbe, inscris la réponse à l'une de ces questions à la suite du verbe.
Par exemple, au début de phrase « Je parlerai », je peux me poser les questions suivantes : « à qui ? », « de quoi ? », etc. Je peux donc écrire « Je parlerai à Sophie. » ou « Je parlerai de ma fin de semaine. »
Pour plus d'informations sur le complément indirect du verbe, c'est par ici :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Pour te pratiquer et t'inspirer de diverses phrases, tu peux faire notre exercice juste ici :
Le complément indirect du verbeaméliorer sa maîtrise de la grammaire de la phrase;. améliorer sa syntaxe, sa ponctuation, son orthographe lexicale et grammaticale;. augmenter sa capacité ...N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Noémie