La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Postsecondaire • 23 décembre 2021
Bonjour ont nous apprend en histoire à l'école que plusieurs civilisations antiques et médiévale bâtissaient des maisons en pierre sèche . Mais quelle civilisations et villes exactement bâtissaient des maisons en pierre sèche ?

Explication (1)

Explication d’élève
24 décembre 2021
Bonjour CitronLibre, Comme la construction de maisons en pierre sèche ne fait pas partie du programme de formation de l'école québécoise au secondaire, mes connaissances sont limitées sur le sujet. La recherche peut s'avérer longue puisque plus d'une civilisation et plus d'une ville utilisaient les techniques de construction de maison en pierres sèches. Je te suggère cependant les articles suivants pour trouver réponse à tes questions: La maçonnerie de pierre sèche : une technique architecturale vernac... Civilisation indigène et urbanisation durant la Protohistoire en Languedoc-Roussillon - Persée L'HABITATION RURALE EN FRANCE: ESSAI DE CLASSIFICATION DES PRINCIPAUX TYPES on JSTOR Chapitre 5. La construction rustique en pierre au Moyen Âge Voilà! J'espère que ces articles t'aideront à trouver réponse à tes questions. :) -Marilee