La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 5 • 10 janvier 2022
Salut! Je n'ai jamais bien aimé l'univers social et encore moins l'étude pourtant, j'ai toujours été douée dans cette matière. Mais, là, je ne comprends rien au commerce. Aidez-moi!

Explications (2)

Explication d’Alloprof
10 janvier 2022
Bonjour DragonSympathique! :)
La réponse de ton collègue plus bas est superbe! Je te partage quelques fiches en lien avec le commerce:
Sur le commerce colonial:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Sur le commerce des fourrures:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Sur le commerce du bois (normalement c'est une notion vue au secondaire):
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Si jamais tu ne comprends toujours pas, tu peux nous réécrire et nous préciser ce avec quoi tu as de la difficulté. Il nous fera plaisir de t'aider! :)
-Marilee
Explication d’élève
10 janvier 2022
Voici quelques clés pour t'aider à te rappeler plus facilement du commerce.

1745: Commerce des fourrures: le plus commercer. Le bois sert a se chauffe et a construire des bâtiment.
1905: Le commerce des fourrures est négligeables. Par contre le commerce du bois est très important.
début des années 1800: Le commerce des fourrures est en difficultés. D'un côté les marchands doivent allez charcher leurs fourrures plus loin vers l'ouest et le nord-ouest.
En espérant qu'une autre de mes explications te soit utiles.
Signer Jupiter Alpha 2022