La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 4 • 11 janvier 2022
ma fille a besoin d'explication sur la genetique. Elle commence le chapitre et ne comprend pas les explications de son enseignante.
merci

Explication (1)

Explication d’Alloprof
11 janvier 2022
Bonjour,
Merci pour votre question!
La génétique peut en effet être ardue au premier abord.
Tout d'abord, voici une fiche explicative qui explique dans les grandes lignes les notions de base en génétique (l'ADN, les gènes et les chromosomes) :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Voici ensuite le lien de notre page d'exercices en ligne sur le même sujet, qui pourra aider à confirmer la compréhension:
L'ADN, les gènes et les chromosomesDéfinir un gène comme étant généralement un segment d'ADN qui porte le code permettant la synthèse d'une ou de plusieurs protéines. Décrire la ...Plus précisément, voici une page d'exercices qui se concentre uniquement sur l'ADN:
La molécule d'ADNDécrire la forme de l'ADN (double hélice). Expliquer le rôle de l'ADN (molécule portant le code génétique). Pour les notions de génétique plus avancées, je vous joins d'autres fiches explicatives.
La diversité génétique:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.L'hérédité (génotype et phénotype):
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La division cellulaire:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Je demeure disponible pour toute autre question!
Kylan