La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 17 janvier 2022
Bonjour, j'espère que vous allez bien... J'aurais une petite question concernant la chimie... Tout d'abord, il faut neutraliser 3 Cruches que vous pouvez voir ci-dessous. Cruche 1: 6,23 L d’une solution de Mg(OH)2 à une concentration de 0,23 mol/L 15,06 L d’une solution de KOH à une concentration de 0,073 mol/L Cruche 2: 23,40 L d’une solution de H2SO4 à une concentration de Cruche 3: 3,01 L d’une solution de CaCO3 à une concentration de 0,36 mol/L En faite, l'objectif de ce devoir est de neutraliser les déchets tout en entraînant un coût minimal pour le laboratoire. Puis nous avons à notre accès: Une solution de NaOH concentrée à 0,15 mol/L, coûtant 2$ /100ml Une solution de HCl concentrée à 0,1 mol/L, coûtant 2,25$ /100ml La question est donc de savoir le plan d’action détaillé pour neutraliser les déchets et le coût final d' opérations de neutralisation.

Explication (1)

Explication d’élève
17 janvier 2022
Re-bonjour! Le site d'Alloprof encourage fortement les élèves à travailler pour trouver les réponses par eux-même. Il n'est donc pas dans notre mission de donner directement les réponses 😉 Je t'encourage donc à nous poser des questions plus précises sur les notions que tu ne comprends pas ou bien à commencer des démarches et à nous contacter lorsque tu as un problème! Pour réviser les notions propres à la neutralisation, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!