La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 18 janvier 2022
IMG_20220118_164221.jpgbonjour , je ne sais pas quelle formule je doit faire pour trouver l aire de cette forme , je sais que je dois décomposer , mais apres je ne sais plus svp aidez-moi

Explications (2)

Explication d’élève
18 janvier 2022
Bonjour Fourmi Extraordinaire!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour t'aider à trouver l'aide de ce solide décomposable, je t'invite à consulter la méthode proposée par Alloprof pour résoudre ce genre de problème. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!
Explication d’Alloprof
18 janvier 2022
Salut FourmiExtraordinaire516
D'abord trouve seulement l'aire latérale de la pyramide. Ensuite, trouve l'aire latérale du prisme à base carré. Ensuite, trouve l'aire du prisme en dessous et puis soustrait l'aire de la base du prisme à base carré. Lorsque tu a trouvé l'aire totale applique les instructions de l'énoncé.
Voici une fiche avec les formules d'aires de plusieurs solides
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère t'avoir aidé,
David