Bonjour, en algèbre, je ne sais pas comment calculer l'aire d'une figure. EX: un rectangle 4x-8 largeur 2x+5 hauteur Comment dois-je m'y prendre?
Explications (2)
Explication d’Alloprof
20 janvier 2022
Salut!
Pour obtenir l'aire du rectangle, on doit multiplier les deux mesures. On résout donc : A=(4x−8)×(2x+5) Pour multiplier des expressions algébriques telles que celles-ci, on doit appliquer la distributivité de la multiplication sur l’addition, c'est-à-dire que chacun des termes du premier binôme doit multiplier chacun des termes du deuxième binôme, comme ceci : (4x×2x)+(4x×5)+(−8×2x)+(−8×5) On résout ensuite ces plus petites multiplications, puis on additionne les termes semblables.
L'utilisation de variables en algèbre n'est qu'un moyen de généraliser des calculs ici, ça peut avoir l'air intimidant, mais tu verras avec de la pratique tu t'habitueras à manipuler des expressions algébriques! En effet, rien ne change quand tu calcules l'aire d'une figure et qu'une variable est impliquée. Tu sais déjà que A = largeur*hauteur ; pour un rectangle Donc on va substituer les expressions que tu as définies dans cette équation. [D'ailleurs, ici tu peux remarquer que dans l'équation de l'aire, 'base' et 'hauteur' sont des variables!] largeur: (4x-8) hauteur: (2x+5) Donc, A = (4x-8)(2x+5) ; Si tu ne l'as pas appris encore, il est sous entendu que deux groupes collés entre parenthèses se multiplient ensemble (ex: (2)(4x-2) = 8x-4) Maintenant, nous allons simplifier l'équation A = (4x-8)(2x+5) En effectuant une multiplication de binômes (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074) Tu pourras simplifier l'expression (tu devrais obtenir 8(x^2) + 4x - 40 )
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?