Bonjour, voici mes démarches et la question. Je ne comprends pas mon erreur. Pourriez-vous m’aider? La réponse est négative et elle est erronée. Pourquoi?
Explications (2)
Explication d’élève
21 janvier 2022
Ta démarche est très difficile à lire donc c'est pas facile de trouver ton erreur mais je pense que tu as pris la bonne approche. Quelques remarques pour t'aider à trouver ton erreur: 1) Assure toi que ton équation finale (pour trouver la masse) est bien \(m=\frac{F_{electrique}tan(65)}{g}\) ou équivalent (ce qu'il me semble que t'as écrit) \(m=\frac{Tsin(65)}{g}\) 2) Essaye de ne pas simplifier du tout, pour voir si tu arrives à la réponse exacte vu que maintenant tu es proche avec 11.42kg 3) Ta réponse est négative parce que tu as divisé par -g Tu devrais diviser par +g ici car tu as déjà pris en compte le - dans ton équation d'équilibre basée dans ton DCL SommeForcesY = Tsin(65) - mg 0 = Tsin(65) - mg mg = Tsin(65)
Explication d’Alloprof
21 janvier 2022
Salut ! Malheureusement, il ne s'agit pas d'une matière couverte par alloprof. Cependant, il te faut avant tout savoir si les deux boulles sont en équilibre ou pas ! Par la suite, tu peux relier la force de répulsion avec la force gravitationnelle qui pousse les boulles vers le centre. Bon courage !
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?