La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 23 janvier 2022
Bonjour, je ne comprends pas un bout sur une situation problème.
Le voici:
Sur la lune notre poids est six fois plus petit que sur terre. Sur Mars, notre poids est équivalents à 38% de note poids sur terre. Charles a un poids de 705,6 sur terre donc c'est quoi son ponds sur la lune et sur Mars?

Je n'arrive pas a trouver la réponse pour celle de la lune mais Mars j'ai trouvé.
Merci de me répondre.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
23 janvier 2022
Bonjour Aiguemarine Philosophe!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour déterminer le poids de Charles sur la Lune, il faut faire appel aux proportions. Voici un exemple qui pourrait t'aider:
Éliane a quatre fois moins de chats que Arthur. Si Arthur a huit chats, combien de chats a Éliane?
Dans ce cas, on sait que le rapport entre le nombre de chat de Éliane et d'Arthur est de \( \frac{1}{4}\). Si on cherche à savoir le nombre de chats de Éliane, on peut établir le rapport de proportion suivant:
14=?8 \frac{1}{4} = \frac{?}{8}
Il suffit alors d'isoler la variable inconnue!
Pour réviser les notions en lien avec les proportions, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!