Bonjour pouvez vous m'aider a calculer ces deux exemples sans calculatrice Et ce numéro wje eje ne comprend psd svec le negatif
Explication (1)
Explication d’Alloprof
24 janvier 2022
Re-bonjour! D'abord, rappelons-nous que le dénominateur de l'exposant est l'indice de la racine. Dans ce cas, en h) 8−2/3=38−2 Comme tu n'as pas accès à ta calculatrice, je t'invite à essayer de factoriser la base. Cela t'aidera à réduire ton expression plus facilement. Par exemple, on peut factoriser 8 en \( 2 \times 2 \times 2 = 2^3 \). Dans ce cas, on peut remplacer 8 dans l'expression ainsi: 38−2=323⋅−2 La racine cubique peut donc s'annuler avec l'exposant 3 pour donner 323⋅−2=2−2 Il reste ensuite à appliquer l'exposant sur la base pour trouver la réponse! Au numéro précédent, je t'invite aussi à mettre sous forme de base et d'exposant les nombres 27 et 64. Pour réviser les lois des exposants, tu peux consulter le lien suivant: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?