La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Monde contemporain
Secondaire 1 • 24 janvier 2022
Judaïsme

1) Quelles sont les trois religions monothéistes?

2) Quelle est la langue sacrée des juifs?

3) À quel moment les juifs utilisent-ils cette langue?

4) Quel est le nom du premier livre de la Bible hébraïque, qui est écrit sur un rouleau de parchemin?

5) À qui Dieu a-t-il révélé les cinq partie de ce livre?
6) Quel est le nom de l'objet utilisé par les juifs pour ne pas toucher à la Torah?

7) Qu'est-ce que le Talmud et que contient-il?

Explication (1)

Explication d’élève
24 janvier 2022
Bonjour, 
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 
J'ai vu que mes collègues avaient tenté de t'aider dernièrement avec les mêmes questions. Est-ce qu'il y a une question avec laquelle tu as particulièrement de la difficulté? Est-ce que tu peux spécifier le concept qui est plus complexe pour toi? Nous pourrons donc t'aider adéquatement. 
De façon générale, voici des liens qui pourront te donner les réponses à tes questions: 

Judaïsme – Rites et fêtes | ARTEYom Kippour est la fête la plus importante du judaïsme. C’est la fête du Grand pardon et de la réconciliation. Ce jour-là est entièrement consacré à la prière et au jeûne. Evidemment, les juifs prient aussi en dehors des fêtes.Judaïsme - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ansLe judaïsme est une religion monothéiste, c'est-à-dire que ses croyants croient en un seul Dieu, Yahvé. D'après ses fidèles, les lois les plus importantes de cette religion ont été définies par Moïse. Les fidèles de cette religion s'appellent les juifs. Le symbole leur étant souvent associé est l'étoile de David.
J'espère que tu réussiras avec ces informations à faire ton travail. 
Bonne soirée 
Karen