La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 27 janvier 2022
Bonjour, Corrigé image.pngJe ne comprends pas leur restriction... Le numero image.png

Explications (3)

Explication d’Alloprof
27 janvier 2022
Bonsoir YakKappa2030, Je vais pouvoir t'aider à résoudre ce problème! Tout d'abord, il ne faut pas oublier qu'il est interdit de diviser par zéro. C'est la loi qui est à l'origine de cette restriction. 20220127_163309.jpgVoici les démarches complètes pour répondre à ta question. Portes bien attention aux étapes importantes en rouge ;) Voici une page qui montre bien les différentes techniques de factorisation : La factorisation d'un polynôme | Secondaire | Alloprof J'espère que cela a répondu à ta question, Bonne continuation, Samya
Explication d’élève
27 janvier 2022
Je suis d'accord avec toi, ce devrait être x différent de 9! Mais pour le reste c'est exact.
Explication d’élève
27 janvier 2022
bonjour à tous et toutes, Quand on remplace x par 2 dans l'expression initiale et l'expression simplifiée, on obtient la même valeur: 0. Donc, cette restriction doit être supprimée. P.S. L'expression initiale et l'expression simplifiée ne sont pas définies lorsque x=9 alors cette restriction peut être omise.