La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 2 • 30 janvier 2022
allo! Jai un probleme dans mon devoire de mathématik:
Philipe a 3 pommes, Jasmine a le double de pommes que Philipe et Lili a 4 pommes. Combien de fruits y a t-il en tout?
je sai pas comment faire alors merci si un professieur m aide.

Explications (8)

Explication d’élève
16 avril 2025
Jasmine a le double donc 3x2=6 et ensuite, on additionne 3+6+4=13.
Explication d’élève
20 février 2022
Si Philipe a 3 pomme et que Jasmine en a deux ton calcul sera:2x3 qui donnera 6. Alors si tu additionne tous c'est pommes ton calcul sera: 3+6=9+4 qui donnera 13.
Explication d’élève
8 février 2022
Si philipe a 3 pomme et que jasmine en a deux ton calcul sera:2x3 qui donnera 6. Alors si tu additionne tous c'est pommes ton calcul sera: 3+6=9+4 qui donnera 13.
Explication d’élève
6 février 2022
En premier tu va faire 3x2 ensuite tu calcule 3 × 2 +3 et tu rajoutes 4 voilà!
Explication d’élève
2 février 2022
Salut KiwiRose, Philipe a 3 pomme, Jasmine a le double de Philipe et Lili a 4 pommes.
3 fois 2=?+4=. je te souhaite bonne chance.
Explication d’élève
31 janvier 2022
Salut KlwlRose877! Moi je suis en 4 mais je peux tout de même t'aider. Si on dis que Philipe as 3 pommes et Jasmine as le double. Ça veux juste dire que tu dois faire 3+3=?. Quand tu aura la réponse a ça tu sera capable de faire ?+3+4=
Merci !
Explication d’Alloprof
30 janvier 2022
Bonjour!
Pour t'aider à trouver la formule appropriée à partir de l'énoncé, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!
Explication d’élève
30 janvier 2022
Philipe à 3 pommes
Lili à 4 pomme
Jasmine à le double de pommes que philipe
Double = deux fois.
Lili à deux fois le nombre de pomme de philipe
Comme philipe à 3 pommes, Jasmine à 2 fois 3 pomme
2 x 3 pomme, donc 3 + 3 pommes, donc 6 pommes
Jasmine à donc 6 pommes.
Mais ils veulent savoir combien ils ont de pommes en tout. Je te laisse trouver la réponse