La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 8 février 2022
Salut! Comment je peux trouver x? Je sais pas si ça peux aider mais le rapport des volumes sur le rapport des aires ne doit pas dépasser 15. 2022-02-08 (1).jpg Mercii !

Explications (2)

Explication d’élève
8 février 2022
Bonjour Elfe Agile! Pour t'aider à déterminer les expressions représentant l'aire et le volume de ce solide décomposable, je t'invite à consulter les fiches explicatives suivantes: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alloprof aide aux devoirs | Alloprof De plus, dans ce solide, rappelle-toi que les côtés de la base de la pyramide, les côtés des cubes et les côtés de la base du prisme sont tous équivalents à x. Cela pourrait t'aider dans l'élaboration des expressions. J'espère que cela t'aidera!
Explication d’Alloprof
8 février 2022
Volume/aire < 15 Tu remplace le volume et l'aire avec l'équation qui contient x. Si je vais avec le volume : Pyramide + solide + 3 cube = volume totale (aire de la base * hauteur)/3 + aire de la base*h + 3 * coté * coté * coté l'apothème de la base = rac(51^2 - 46,7^2) ((x*rac(51^2 - 46,7^2)*6)/2)*46,7)/3 + (x*rac(51^2 - 46,7^2)*6) * 118,5 + x*x*x Voici le volume de la figure (je te laisse simplifier) Tu fais la même chose pour l'aire et tu fais Volume/aire < 15 Et tu isole x. Cela me semble dur, mais avec une étape à la fois, tu vas y arriver.