La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 8 février 2022
Bonjour à tous
Juste une question
Qu'est ce qu'un marqueur de relation?

Explications (6)

Explication d’élève
6 février 2023
Je sais pas vraiment, pas du tout!
Explication d’élève
8 février 2022
Je te conseille de regarder la fiche ( Les marqueurs de relation | Alloprof ) celle-ci pourrais peut- bien te servir sinon je peux t'aider. En gros un marqueur de relations sert à continuer la phrase ENSUITE, CEPANDANT, ET ou MAIS sont couramment utiliser. Il y a aussi plusieurs type comme les marqueurs de relation de temps, de conséquences, de buts, de cause ect... tout se trouve dans la fiche. Bonne compréhension :)
Explication d’élève
8 février 2022
Alors, un marqueur de relation est souvent utilisé dans un texte argumentatif, pour pouvoir organiser dans le temps chacun de tes paragraphes, dans mon texte pour rentre au secondaire, j'ai écrit un texte argumentatif, j'utilisait tout d'abord, ensuite, premièrement, deuxiement, pour conclure, tout d'abord, ensuite, finalement, en conclusion, j'éspere que j'ai pu t'aider, Cordialement, Thomas
Explication d’Alloprof
8 février 2022
Bonjour DiamantAimable9777,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Un marqueur de relation est un mot qui exprime un lien entre deux phrases ou 2 éléments de phrases.
Pour t'aider, je t'invite à aller consulter ce lien :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère avoir pu t'éclairer,
Bonne continuation,
PythonAlpha5060
Explication d’élève
8 février 2022
Alloprof à une fiche sur les marqueur de relation, tu as juste à chercher
Explication d’élève
8 février 2022
Salut DiamantAimable9777
Un marqueur de relation est un mot ou un groupe de mots qui relie une pharse à une autre, ou deux éléments dans une même phrase.
Pour plus d'info sur les marqueurs de relation, consulte cette fiche :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère t'avoir aidé,
david