La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 8 février 2022
bonjour, comment je pourrai faire pour mémoriser le verbe "commencer" à tout les temps. ce serai pour des dictées et des contrôles etc... votre aide me sera très précieuse

Explications (2)

Explication d’élève
8 février 2022
Salut :D Tu peux apprendre les terminaisons à la place, c'est plus facile, car ce sont les mêmes pour tous les verbes en << er >>. Séparons d'abord le radical de la terminaison : Radical Terminaison commenc er Consulte cette fiche pour apprendre comment faire. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEnsuite, prenons l'exemple du présent. Je commenc Tu commenc Il commenc Nous commenc Vous commenc Elles commenc On met d'abord le radical partout. Je commenc e Tu commenc es Il commenc e Nous commenc ons Vous commenc ez Elles commenc ent On met ensuite les terminaisons du présent pour les verbes en << er >>. Je commence Tu commences Il commence Nous commencons devient commençons Vous commencez Elles commencent On ajuste les lettres au besoin. Ici, le c devient dur devant un o, un u et un a. On y appose alors la cédille pour l'adoucir. Tu retrouveras les a à l'imparfait et les u au passé simple en autres. Bonne révision :D Et bon succès au test. :)
Explication d’élève
9 février 2022
Allo si tu veux d'aider a mémorisé des verbes tu peux jouer à des jeux par exemple tu peux jouer au ballon avec quelqu'un et à chaque passe tu éppelles un verbe ou tu peux essaiyer de mémorisé juste la terminaison des verbes(c'est la même pour tout les verbes en "ER") merci pour ta question :)