Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Monde contemporain
Secondaire 5 • 12 février 2022
Monde Contemporain p.140.jpegBonjour j'ai besoin d'aide à faire le reste de cette page merci infiniement de votre aide et je suis en secondaire 5. Le cours est Monde Contemporain.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
12 février 2022
Rebonjour Grenat Turquoise :D
Tu as bien avancé, c'est super !
Comme je te disais tantôt, tu trouveras les 3 caractéristiques de l'État dans la courte vidéo qui se trouve dans cette fiche :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Pour l'institution internationale ayant une fonction générale, je te conseille de regarder du côté de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Pour plus d'info sur l'ONU, c'est par ici :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Pour les regroupements économiques, je te conseille la fiche d'info sur les zones économiques :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Quand on parle de « zone de [...] » on parle de zone de libre-échange, comme l'ALÉNA (zone de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique). L'ALÉNA a toutefois été remplacé par l'ACEUM en 2020. Tu trouveras plus d'info à ce sujet dans la fiche ci-dessus sur les zones économiques.
Pour le mot à compléter dans l'encadré vert foncé en bas à droite, je te donne l'indice suivant : Réfléchis à la répartition de la richesse dans le monde. Est-ce que c'est égal entre les pays ?
Lâche pas, tu as bien avancé ! Bonne continuité :D
Noémie