La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Primaire 6 • 15 février 2022
allo, est-ce que j'ai le droit de commencer de travailler a 12 ans et si non pourquoi ?

Explications (3)

Explication d’élève
15 février 2022
Si seulement on le pouvais. Malheuresement, on ne peut pas. Au pire, tu peux commencer à l'age de 14 ans. Crois-moi, si on avait le droit, j'aurais dèja commencé. Par contre, tu peux faire despetits travauxpour quelques sous. Bonne chance !
Explication d’Alloprof
15 février 2022
Bonjour SuricateRapide1382! Je suis ici pour répondre à ta question! Selon la loi au Québec, tu ne peux travailler qu'à partir de l'âge de 16 ans. Si tu désire commencer plus tôt, tu peux commencer à 14 ans, mais tu auras besoin de l'autorisation de tes parents. Pour en savoir plus, tu peux aller consulter le lien ci-dessous : https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/conseils/capsules/travail-enfant-14-ans-que-permet-la-loi PS: Bien sur, il y a des petits boulots que tu peux trouver pour un plus bas âge, mais ceci ne te garantira sûrement pas un salaire aussi gros que les travails officiels ;) J'espère que ceci t'a aidé! WapitiRouge1809
Explication d’élève
15 février 2022
Salut,  Merci pour ta question.  Je te propose de lire l'article suivant:  Concilier le travail et l'école | Éducaloi Tu pourras connaître les détails en lisant, mais tu as en effet le droit de travailler à 12 ans. Cependant, plusieurs règlements s'appliquent, par exemple l'école doit passer en premier dans ton horaire, tu dois avoir l'autorisation écrite de tes parents, etc.  Bonne journée! Karen