La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 4 • 19 février 2022
20220219_084809.jpgce que j'ai souligné, je ne le comprends pas bien. pouvez-me donner quelques exemples? des vrais exemples, pas ceux d'alloprof svp (parce que je veux bien comprednre:D)
merci

Explication (1)

Explication d’Alloprof
19 février 2022
Salut AraAlpha2019,
Merci pour ta question!
Pour obtenir un champ magnétique, il faut un champ électrique, qui s'obtient grâce au mouvement des électrons dans un fil. Ainsi, l'intensité correspond à la quantité d'électrons qui passent à un certain point dans le fil pour une seconde. Alors, plus l'intensité est importante, plus le champ électrique l'est, ce qui augmente le champ magnétique.
Du point de vue du matériau, certains matériaux sont plus conducteurs que d'autres, par exemple l'or. Le mouvement des électrons est alors facilité, ce qui donne un plus grand nombre d'électrons circulant pour un même système électrique. Le champ électrique augmente à nouveau, ce qui augmente encore le champ magnétique.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.