La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 4 • 21 février 2022
Allo, je cherche des informations sur Greta Thunberg et je ne sais pas quoi dire est que vous pourriez m'aider?

Explications (2)

Explication d’élève
21 février 2022
Elle est une jeune suédoise qui s’engage à changer les gouvernements pour contrer le réchauffement climatique. Elle a organisé plusieurs manifestations dans le monde dont celle du 27 septembre 2019 à Montréal.
Explication d’élève
21 février 2022
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Une recherche sur internet te permettra certainement d'avoir beaucoup d'information sur cette jeune militante.
J'ai fait une recherche rapide pour t'aider, j'ai trouvé deux articles et un reportage audio qui pourront certainement te servir, voici les liens:
Greta Thunberg ou comment débattre de l’essentielEn s’en prenant à la jeune Suédoise, ses détracteurs passent à côté du véritable débat: la crise climatique.Entretien exclusif avec Greta ThunbergL’adolescente qui milite pour la lutte contre le changement climatique a accordé un entretien exclusif à National Geographic, dans lequel elle discute des réussites du mouvement Youth Climate et des défis qui l’attendent.Greta Thunberg, l’écolière autiste au front pour le climatMédium large | Depuis le mois d'août 2018, elle manifeste régulièrement devant le parlement suédois pour davantage d'actions concrètes contre les changements climatiques. Elle a pris à partie les leaders mondiaux sur cette question lors de la COP24 à Katowice, en décembre, puis au Forum économique mondial de Davos, en janvier. Greta Thunberg incite maintenant les écoliers du monde à faire grève eux aussi. Aurélie Lanctôt, essayiste et militante, raconte à Catherine Perrin comment le syndrome d'Asperger a aidé cette fille d'artistes à construire son discours sans compromis, qui lui a valu une nomination pour le prix Nobel de la paix.
Bonne chance pour ta recherche!
Reviens nous voir si tu as d'autres questions.
Bonne journée
Karen