Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Français
Primaire 5 • 21 février 2022
Bonjour...
J 'aimerais savoir c'est quoi une conjonction est-ce que vous pouvez m'aider svp?
et moi je suis pas bonne en grammaire donc...

Explications (5)

Explication d’élève
21 février 2022
une conjonction est un mot comme et, mais
Explication d’élève
21 février 2022
Bonsoir,
Ne te dis pas ça, au contraire, c'est la pratique qui te rendra meilleur(e).
Une conjonction coordonne 2 phrases...
Mais, ou, et, donc, car, ni, or sont les principaux conjonctions.
Voici quelques liens qui peuvent t'aider
https://www.ccdmd.qc.ca/fr/materiel_allophones/?id=47#Auteures : Éléonore Antoniadès, Natalie Belzile et Hélène Richerhttp://francomane.ccdmd.qc.ca/fiche/conjonctions-fiche-synthese
Les conjonctions – exerciceshttps://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34131.php
J'espère t'avoir aidé.
Merci et bonne soirée! ;)
Explication d’élève
21 février 2022
Bonjour Pandalota6324
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Pour répobdre à ta question un conjonction est est une classe de mots invariables. Elle sert à joindre des groupes de mots ou des phrases.
Voici une fiche avec plus d'information.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Voici aussi un exercise et une vidéo.
La conjonctionaméliorer sa maîtrise de la grammaire de la phrase;. améliorer sa syntaxe, sa ponctuation, son orthographe lexicale et grammaticale;. augmenter sa capacité ...La conjonction | Français | Alloprof J'espère t'avoir aider.
Bonne étude !
PerleFiable1420
Explication d’élève
21 février 2022
Bonsoir Pandalota6324,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour répondre à tes questions!
La conjonction est un mot invariable qui sert a faire un lien entre des mots, des groupe de mots ou des phrases.
Voici une phrase pour te rappeler de quelques conjonctions : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, car, ni, or
(Mais où est donc Carnior)
Je t'invite à visiter ce liens Alloprof pour plus de précisions :
La conjonction | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela t'aideras
N'hésite pas à poser d'autres questions
PoissonKappa3551
Explication d’Alloprof
21 février 2022
Salut, 
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 
C'est tout à fait normal d'avoir de la difficulté avec la grammaire, ça vient en pratiquant! 
Une conjonction est un mot invariable qui sert à faire un lien entre deux mots, entre deux groupes de mots ou entre deux phrases. 

Par exemple: 
Le film était divertissant et magnifique. 
Est-ce que je vais en voyage en Europe ou en Asie?

Pour avoir plus d'information, tu peux consulter la fiche suivante: 

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
N'hésite pas à poser d'autres questions, c'est toujours un plaisir! 
Karen