La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 22 février 2022
pouvier vous m'aider a trouver lequation qui pemetras de repondre a la question suivante svp? WIN_20220222_08_36_15_Pro.jpgmerci!!!!!!!!!!

Explication (1)

Explication d’élève
22 février 2022
Bonjour à toi! Dans ces numéros, il y a toujours des étapes très claires à suivre: Définir la variable: Définir la variable revient souvent à dire: qu'est-ce que je cherche? Ici, ton x peut représenter le coût de ton premier roman. Établir les équations algébriques: Pour établir toutes tes équations algébriques, tu cherches à traduire les informations de ton énoncé en égalité. Par exemple, «le deuxième livre lui coûte cinq dollars de plus que le premier» devient deuxième livre = x+5. Tu dois ainsi trouver le montant de tous les livres de cette manière. Finalement, l'équation finale va pouvoir t'aider à trouver le prix du premier roman! En effet, on dit que : 125$ - les prix de tous les livres = 21$ Résoudre l'équation algébrique: Pour résoudre l'équation, tu dois chercher à isoler le x, ta variable. Je t'invite à visionner notre petit vidéo sur le sujet juste ici pour te rafraîchir la mémoire! La résolution d'équations algébriques : méthode de la balance | Mathématiques | AlloprofJ'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :) Élizabeth