La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 1 • 23 février 2022
Pouvez vous m expliquer la différence entre les athèniens et les spartes

Merci!

Explications (3)

Explication d’Alloprof
23 février 2022
Bonjour MoustiqueTurbo!
Tes collègues t'ont donné de superbes réponses ! :)
Pour avoir plus de détails sur Sparte, je te suggère la fiche suivante :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Pour plus de détails sur Athènes, je te suggère cette fiche :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Explication d’élève
23 février 2022
Athènes est loin d'être une démocratie parfaite comme plusieurs pense car principalement les femmes n'y ont pas le droit de vote et les esclaves y sont traitées comme des objets mais à sparte on jetait les bébé faibles d'une falaise donc les citoyens d'Athènes sont plus libres que ceux de sparte
pour l'info sur sparte: voir il était une fois l'homme le siècle de Péricles(disponible su youtube)

Explication d’élève
23 février 2022
Salut !
D'après ce que j'ai appris sur Athènes et Sparte, Athènes était une démocratie dont tout les citoyens pouvaient participer à la vie politique, (l'éducation à Athènes est aussi plus large que Sparte), tandis que pour Sparte, c'était une société guerrière avec des systèmes de gouvernement et d'éducation.
Petit plus: Athènes et Sparte sont rivales et ont eu plusieurs guerres entre eux comme la guerre du Péloponnèse que Sparte gagne au la main!
Passes une bonne fin de soiré! :)