La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 1 • 23 février 2022
Bonjour! J’ai beaucoup de difficulté à apprendre des notions par cœur ( que se soit en science, français, Mathématique, histoire ect) et je me demandais si vous aviez quelques truc pour apprendre par cœur certains sujet. Merci beaucoup ☺️

Explications (3)

Explication d’élève
24 février 2022
Bonjour AiguemarineTurquoise9218, Moi, pour retenir par coeur un sujet, j'ai 2 trucs, le premier, je fais des phrases qui parle du sujet comme pour me souvenir que 1+1=2 je peux dire pour avoir des enfants, il faut avoir deux personnes et des liens comme ça. Pour le deuxième, je fais des acrostiche, comme pour me souvenir des 5 grands lac, je peux me dire: MHOSE, M pour michigan, H pour Huron, O pour Ontario, S pour Supérieur et finalement, E pour Érié. De rien,AntimoineIncomparable9990
Explication d’élève
24 février 2022
Coucou AiguemarineTurquoise9218, Moi j'avais beaucoup de difficulté avec les examens d'histoire et de science, mais depuis que j'ai changé ma méthode d'étudier, ça va super bien! Voici mes trucs: N'attends pas la veille de l'examen pour étudier, fais ça graduellement. Par exemple, si tu as un gros examen dans deux semaines, étudie ta feuille de note à chaque soir. N'oublie pas de prendre des pauses! Par exemple, si tu étudies pendant 2 heures, prend une pause de 10 minutes entre. Moi j'ai fait des sessions d'études de 4 heures et c'est ça qui m'a sauvé de la fatigue et des mots de tête. Demande à quelqu'un de t'aider. Moi je préparais des questions et je demandais à mes parents de me les demander jusqu'à temps que je connaisses les réponses par cœur. Si tu étudies seul, répond aux questions en cachant la réponse. N'oublie pas de bien de reposer! J'espère que cela t'a aidé et je te souhaite une bonne réussite! :)
Explication d’élève
24 février 2022
Bonsoir, Voici quelques trucs que j'utilise pour mémoriser : Chaque jour avant l'examen, consacre environ 20-30 minutes à étudier. Essaye d'expliquer à toi-même ou un ami un concepte. Ça t'aidera a comprendre la matière plus facilement et ça peut t'aider à te rappeler des concepts et les liens entre eux. Des flash cards peuvent être utile, que ce soit en papier ou en ligne avec des applications comme Quizlet. Dessiner des diagrammes ou graphiques à la main Dormir plus tôt et boir plus d'eau peuvent aussi t'aider à te concentrer pendant la journée et à mémoriser des affaires. Pour certaines personnes, écouter de la musique les aident à apprendre (j'écouterais de la musique sans lyriques) Tant que tu conssacre un peu de temps chaque jour pour (je dirais entre 20-30minutes par matière) étudier ou faire des exercises tu sera prêt pour tes examens! Ne te décourage pas, chaque personne apprend à un rythme différent. J'espère que cette explication t'a aidé :)