La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 6 mars 2022
Bonjour je suis en secondaire 5 j’ai un devoir en Français qui est de faire une dissertation sur le roman Candide ou l’Optimisme. Pouvez-vous m’aider à faire le 2ème paragraphe ? Svp merci Voici l’introduction : 34773AC1-40E1-447D-82F8-70CA6A11515D.jpegVoici le 2ème paragraphe : 011317B2-60BD-4A68-9E0D-C5777F8752A2.jpegEt encore une fois merci infiniment de votre aide

Explication (1)

Explication d’élève
6 mars 2022
Rebonjour ! :) Je vois que ta rédaction avance bien ! :) Félicitations. Les éléments que tu as relevés (champs lexicaux, participes passés) sont très pertinent. Fais juste attention à citer de la même manière ; tu nommes les pp «déchirés», «brisés», alors tu devrais mettre «ouvert». Aussi, le champs lexical, c'est un ensemble de mots et non de phrases. :) Peut-être aussi un peu contextualiser ; tu parles de la «tempête» sans avoir mentionner quand elle arrive dans le livre. Mais sinon, c'est très bien :) Donc peut-être juste te réviser (tu as quelques erreurs de syntaxe) et essayer de faire un tout petit peu plus de liens avec le conte :) Pour ton deuxième paragraphe, je te conseille de trouver des passages permettant de qualifier la valeur des expériences (termes mélioratifs, figures de style d'amplification etc, champ lexical de la pensée et de l'apprentissage). Ici, ton but est de démontrer comment ces expériences sont reprises afin de favoriser l'autonomie de pensée. :) Continue ton bon travail ! :) Sarah G