La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 2 • 8 mars 2022
Avez vous une stratégie pour comprendre et retenir des informations d'un texte de lecture à 3 page à lire? Thèmes : Policiers .

Explications (2)

Explication d’élève
8 mars 2022
Salut :D Voici quelques stratégies que tu peux essayer lorsque tu étudies : Lire ce que tu dois apprendre à voix haute. Essayer de reformuler dans tes mots ce que tu dois apprendre. Expliquer ce que tu apprends à quelqu'un d'autre. Écrire ce que tu dois apprendre. Demander à quelqu'un de te lire ce que tu dois apprendre ou de te l'expliquer dans ses mots. Vous posez des questions entre amis. Bonne étude :) Passe une belle soirée :D
Explication d’Alloprof
8 mars 2022
Bonsoir GomboJaune2224 Merci d'utiliser la zone d'entraide. Allons-y: Je te suggère tout d'abord de faire une première lecture sans rien noter. Lors de la deuxième lecture, à côté de chaque paragraphe, fais toi un résumé. Je te conseille également de surligner tous les personnages avec une certaine couleur, tous les lieux avec une certaine couleur et tous les temps avec une certaine couleur. On appelle ceci la méthode d'annotation. J'espère avoir répondu à ta question Bonne étude :) GobelinAuthentique7946