Bonjour, merci d’avoir consulté la Zone d’Entraide, nous ferons de notre mieux pour t’aider avec nos réponses!
Tu n’as pas à t’inquiéter, c’est totalement normal de stresser durant les périodes d’examens et la meilleure façon régler ceci serait de te trouver ta façon à toi d’étudier qui fonctionne le mieux.
Je te conseille de commencer petit à petit et ceci, plusieurs jours avant l’examen. Ce que je veux dire par là est que tout apprendre en peu de temps n’est pas utile pour la mémoire, donc apprendre petit à petit chaque jour tout en prenant des pauses peut énormément aider.
Il y a aussi plusieurs techniques qui aident à étudier, mais celles que je te conseille et qui m’ont beaucoup aidé sont, par exemple, d’étudier avec quelqu’un et pas tout seul. Étudier avec un proche t’aidera à te détendre tout en apprenant plusieurs choses.
Bien sûr, ce que je viens de te citer ne sont que des exemples parmi des milliers et c’est à toi de les découvrir!
Pour l’instant, tu peux aussi consulter la source ci-dessous:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/adapter-sa-facon-d-etudier-a-sa-capacite-de-co-t1111J’espère que cela t’a aidé, à la prochaine! :)
WapitiRouge1809