La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 10 mars 2022
Capture d’écran 2022-03-10 123849.pngBonjour je dois résoudre cette inéquation mais je ne me rappelle pas du tout comment faire est ce que quelqu'un peux me l'expliquer svp

Explication (1)

Explication d’élève
10 mars 2022
Salut OnyxSupra907, Merci pour ta question! Pour résoudre cette inéquation, tu dois isoler le u dans l'équation. Pour ce faire, tu isoles une variable comme tu as l'habitude, c'est-à-dire en faisant des opérations de chaque côté jusqu'à ce que la variable soit seule. Je vais débuter avec toi! La première étape est de suivre la priorité des opérations, on ne peut rien faire dans la parenthèse, on passe alors à la multiplication. On obtient ceci: $$\frac{1}{3}*(5u-1)+\frac{u}{4} \geq 2u$$ $$\frac{5u}{3}-\frac{1}{3}+\frac{u}{4} \geq 2u$$ Il ne te reste plus qu'à faire les additions et les soustractions et d'envoyer u d'un côté pour l'isoler. Je te laisse essayer! Voici une fiche de notre site qui t'explique comment résoudre des inéquations: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.