La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 6 • 10 mars 2022
salut enfaite je sais pas comment on fait pour calculer le puissance et j’aurais des examens sur ça pouvez-vous m’aider s.v.p MERCI !❤️

Explications (3)

Explication d’Alloprof
11 mars 2022
Bonjour FerSociable2924, Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour poser ta question. Pour calculer une puissance, il faut procéder comme suit: Si on a comme nombre 5 puissance 3, il faut alors multiplier le nombre 5 par lui même trois fois. Voici à quoi cela ressemble: 5 puissance 3 = 5x5x5 = 125 Dans ce calcul, on peut voir que nous avons bel et bien multiplié le nombre 5 par lui-même 3 fois, ce qui a donné une puissance de 125. Si jamais tu as besoins de plus d'explication, n'hésite pas à poser d'autres questions ou à consulter la fiche suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que j'ai pu t'aider avec ce problème! Ne lâche pas, ScorpionRouge9265
Explication d’élève
11 mars 2022
Salut FerSocable22 Résultats de recherche d'images pour « s comment on fait pour calculer le puissance » La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: Une base qui indique le nombre à multiplier par lui-même. Un exposant qui indique combien de fois le nombre est multiplié par lui-même.
Explication d’Alloprof
11 mars 2022
Bonsoir FerSociable2924, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour posé tes questions. Tout d'abord, pour calculer la puissance, tu dois comprendre les exposants. Par exemple: 3 exposant 4 = 3x3x3x3 = 81 81 est la puissance. OU 2 exposant 4 = 2x2x2x2 = 16 16 est la puissance. Je te mets une fiche qui pourrait t'aider: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question! Bonne étude. OpaleInsolite6851