La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Primaire 4 • 11 mars 2022
j'ai trouver un fossile sur une falaise, comment savoir son nom?

Explications (4)

Explication d’Alloprof
11 mars 2022
Bonjour, Est ce que tu es absolument sûr que c'est un fossile? Bon vendredi :) GobelinAuthentique7946
Explication d’élève
12 mars 2022
Bonjour Aiguemarine Brave, Je connais un paléontologue (quelqu'un qui fait de la recherche sur les fossiles) et je suis certaine qu'il serait heureux de pouvoir t'aider. Tu peux contacter le Club de minéralogie de Montréal par courriel ou par téléphone. Contact – Club de Minéralogie de MontréalBonne chance dans tes recherches ! :)
Explication d’élève
12 mars 2022
tu pourrais essayer de rechercher sur internet. Par exemple, recherche: Fossile de poisson ou quelque chose du genre. J'éspère t'avoir aidé!
Explication d’Alloprof
12 mars 2022
Bonjour AiguemarineBrave3772, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Les fossiles sont des traces d'organismes de l'époque préhistorique, donc cela m'étonnerait que ce soit une fossile, mais les coquillages, les os, les dents et etc rentre dans cette catégorie... « Un fossile est une trace d’organisme (coquilles, os, dents, feuilles, graines, organismes entiers, etc.) généralement préservée dans des roches sédimentaires qui vivait à l'époque préhistorique. » Je pense que ce lien t'aidera. 9 Différents types de fossiles - Nayturr | Partage Ton EntrepriseBonne journée! ;) OrAutonome2754