La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 4 • 13 mars 2022
20220312_195244.jpgje ne le comprends pas. pouvez-vous me l'expliquer facilement et m'envoyer des fiches de ça?
merci

Explications (2)

Explication d’élève
13 mars 2022
Salut !
Il s'agit de la convention de code de couleur des résistances. Voici une fiche qui décrit le même principe avec un exemple différent :

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Le mieux dans ce genre de cas est de faire des exercices et voici un lien que tu pourrais visiter :

Le code de couleurUtiliser la codification (code de couleurs) pour déterminer la résistance électrique d’une résistance.
Prenons l'exemple suivant :

image.png
La première et seconde lignes nous donnent les chiffres qui composent la valeur finale à savoir 6 (bleu) et 8 (gris). Maintenant pour connaître le nombre exact, il nous faut la valeur du multiplicateur qu'on peut obtenir à l'aide de la troisième ligne ! Celui-ci est de \(!times1\) (noir). Cela donne une valeur de :
68×1=68 68\times1=68
La dernière nous donne une information sur la précision de la résistance. Et dans ce cas-ci, elle est de 5% (or) :
68±(68×5%)=68,0±3,4 68\pm(68\times5\%)=68,0\pm3,4
Essaye l'exercice ou pose une question plus précise sur ce qui te pose problème dans la théorie et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d’élève
13 mars 2022
jai des fiches de synthèse sur sa que mon prof ma a donner