La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 13 mars 2022
Bonjour Alloprof, je voulais savoir comment on fait pour convertir des mesures en d'autres mesures (exemple 5L = combien de ml) ?
Merci à l'avance!💖

Explications (3)

Explication d’élève
13 mars 2022
Salut FraiseTendre440,
Pour convertir des mesures en d'autres mesures il y a quelques règles très faciles. Je te donnerai quelques uns.
1L= 1000ml <pour répondre à ta question. ce serait 5000ml pour 5L
1Kg= 1000mg
1Km= 1000m
Voici quelques fiches qui peuvent t'aider.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Bon étude!
AraAlpha2019
Explication d’Alloprof
13 mars 2022
Salut,
Commence par visité cette fiche :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Par la suite, je t'encourage à utiliser un tableau d'unité de mesure pour t'aider dans la conversion des mesures.
Par exemple, si tu veux convertir 34 mètres en centimètres
Tu dois mettre les unités (4) à la position de départ, donc les mètres
Tu dois placer le chiffre aux dizaines à gauche des unités. Donc le 3 dans la case des décamètres.
Tu dois mettre des zéros jusqu'à la colonne des centimètres puisque c'est ton objectif de conversion.
Donc 34m est égal à 3400 cm.

User: "image.png"C'est la même chose pour les litres, les grammes, etc.
34L revient à 3400cL.
Bonne journée.

Explication d’élève
13 mars 2022
Tu fais ton tableau de mesure
5L est égale à 5000