Bonjour je ne comprend pas ce que ça veux dire nationaliser ? Par exemple nationaliser les entreprises ?
Explication (1)
Explication d’élève
14 mars 2022
Bonjour PercheDelta,
Merci pour ta question! :)
L'objectif essentiel de nationaliser est de transférer à la nation le pouvoir sur une ou plusieurs entreprises, sur des moyens de production ou sur une branche de l'économie.
Lorsqu'on dit « nationaliser une entreprise », on entend alors que l'État prend le contrôle d'une entreprise en acquérant la majorité des actions de celle-ci. Il en devient le principal actionnaire.
Ces entreprises deviennent ce qu'on appelle des « Sociétés d'État ». Pour obtenir plus de détails sur celles-ci, je te suggère la fiche suivante, sous la rubrique « sociétés d'État »:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?