La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 4 • 19 avril 2021
Bonjour! Je me demandais c'est quoi une phrase impérative?

Explications (3)

Explication d’élève
19 avril 2021
La phrase impérative sert à donner un ordre. Elle n'a pas de sujet. Elle se termine par un point Si l'ordre est dit avec force, elle se termine par un point d'exclamation (!)
Example: Regarde la belle fourrure d9u tigre. Reste loin de la cage!
J'espère que ça t'a aidé!
Explication d’élève
19 avril 2021
bonjour marie
une phrase impératif c'est une phrase qui sert à donner un conseil un ordre ou de formuler un demande.Le phrase impératif est former à partir d'une verbre impératif,les phrases impératif sont donc souvent sans sujet.Fait attention,on ajoute un trait d’union entre le verbe à l'impératif et le pronom qui suit.
par exemple; Parles-en à ta professeure.
tu peux aussi aller sur cette page d Allo Prof pour t informer plus sur le phrase impératif.

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Explication d’Alloprof
19 avril 2021
Salut Marie,

C'est une très bonne question.

La phrase de type impératif sert à donner un conseil, un ordre ou à formuler une demande. La phrase impérative se termine par un point ou par un point d’exclamation.
De plus, la phrase impérative comporte un verbe qui est conjugué à l'impératif.

Par exemple:

Assieds-toi!
Donne-moi mon manteau.
Ne mange pas de gâteaux.
Regarde-moi quand je te parle.
Allons faire les courses ensemble.

Pour plus d'informations concernant la phrase impérative, tu peux consulter ce lien:

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.